Investissement immobilier locatif Etats Unis USA

29 novembre 2022
Télécharger le podcast

L’intérêt de l’investissement aux États-Unis

« En France l’investissement immobilier ne rapporte plus », « La protection des mauvais payeurs est telle, que ça devient trop risqué pour un propriétaire d’investir chez nous ».

=> Et si vous regardiez ce qui se fait en dehors de l’Hexagone ?

Investir aux Etats-Unis, 3 gros avantages

Premièrement la rentabilité, premier point fort de l’investissement aux Etats-Unis.
En effet, par rapport à ce que l’on connait en France, avec une moyenne de rentabilité à Paris de 3,5% par exemple, ici aux Etats-Unis, un bien peut engendrer plus du triple de bénéfices.
Pour cela, il faut bien sûr miser sur les bons marchés mais aussi sur le bon professionnel. Ainsi, en investissant dans les villes émergentes, il est possible d’obtenir des rendements à deux chiffres tout en conservant un marché avec une forte demande locative, avoisinant seulement les 5% de vacances.
Par ailleurs l’accessibilité est aussi un atout, puisque à partir de 90.000 dollars vous pouvez devenir propriétaire d’une maison avec un loyer mensuel d’en moyenne 1000 dollars.

Deuxièmement, c’est une fiscalité très avantageuse qui s’applique, puisque grâce à la Convention Franco-Américaine de 1994, il n’y a pas de double imposition. L’impôt fédéral débutera à seulement 10% jusqu’à 10.000 de bénéfices comptables pour passer ensuite à 12% jusqu’à 40.000 dollars. Une véritable aubaine pour les investisseurs !
Sans oublier les possibilités de déduction via votre partenaire sur place qui vous permettra de naviguer parmi les amortissements et autres dépenses déductibles de vos revenus.

Enfin aux Etats-Unis le droit de la propriété c’est sacré !
Dans la plupart des états américains, il n’existe ni trêve hivernale ni protection du squatteur, c’est le propriétaire qui est privilégié. Ainsi, si un locataire venait à ne plus payer ses loyers une notice est collée à sa porte lui assignant de partir, si toutefois celui-ci ne s’était toujours pas décidé à quitter les lieux sous 45 jours, alors c’est le shérif qui s’en charge. Bien loin donc des délais et procédures fastidieuses connues en France, cette procédure est simplifiée.

Par ailleurs, au-delà de la situation pénible d’être délogé, le locataire verra son « crédit score » baissé considérablement pour défaut de paiement ce qui le pénalisera dans toutes ses démarches (de la création d’un compte bancaire, en passant par la location, ses assurances jusqu’à son abonnement internet etc.) Aux Etats-Unis, ce système de notation très sévère envers les mauvais payeurs ne pardonne pas.

Il a cependant l’avantage pour les propriétaires, d’être une épée de Damoclès faisant réfléchir à deux fois les locataires qui s’aviseraient de ne pas s’en tenir au bon respect de leur contrat de location. Débutez votre aventure américaine depuis votre salon et contactez nous contact@usaimmobilier.com ou visitez notre site https://usaimmobilier.com/.

Robin Cadillon, Responsable de bureau Cleveland.



Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article